Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'me présente
Je m'appelle William et je suis marié à Valérie. Nous sommes les heureux parents d'une petite Emilie depuis le 22 mai 2003.

Me laisser un petit mot

"Futur Papa", car dans la paternité, on est jamais 100% prêt pour le présent.

Ailleurs sur joueb.com

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Logo
.: Accueil : Sommaire :.
Traces
Pourquoi fait on un enfant? Je me suis souvent posé cette question. Je pense que toutes les raisons philosphiques sont balayées par des raisons plus terre à terre: les hormones de nos chères épouses et notre instinct. Mais bon, nous sommes humains et malgré tout nous cherchons d'autres motivations. Je me dis que parfois, la vie serait tellement plus simle sans enfant. Et l'improvisation aurait de nouveau une place dans notre quotidien. Par exemple, il nous est impossible de décider sur un coup de tête d'aller au cinéma ce soir. Mais Emilie remplit tellement ma vie maintenant que je me dis que si elle ne devait plus être là, je vivrais pour pas grand chose, j'aurais l'impression que son sens serait futile. Mais bon, pour être franc, certaines de ces futilités me manquent.

Dans ce monde, nous vivons presque tous pour laisser une trace, que ce soit conscient ou inconscient. On vit pour qu'on nous remarque, pour qu'on se souvienne de nous. Personne n'aime être ignoré, être inexistant aux yeux des autres (même si certains, comme moi, aiment rester discret, il y a une nuance entre la discretion et l'inexistance). Avoir un enfant, somme toute, c'est aussi laisser une trace de soi pour le futur dans lequel nous ne seront pas présent.


Réactions :

  laurent51
21-10-03
à 22:04

Avoir un enfant, c'est accèder à une sorte d'éternité, d'immortalité, puisqu'une partie de nous vivra encore.

Et puis tu as raison : avec un enfant, la vie change du tout au tout. Il y a beaucoup de choses qui ne sont plus possible. Mais on en gagne d'autres aussi. Je regrette les choses que je ne fais plus, mais je ne regrette pas d'avoir mes enfants. Je regrette le temps de l'insouciance, les sorties, les amis, mais je ne regrette pas d'avoir un peu muri.

  tgtg
12-11-03
à 12:42

Re:

une moisson pour mon billet du 12 novembre:-)