Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'me présente
Je m'appelle William et je suis marié à Valérie. Nous sommes les heureux parents d'une petite Emilie depuis le 22 mai 2003.

Me laisser un petit mot

"Futur Papa", car dans la paternité, on est jamais 100% prêt pour le présent.

Ailleurs sur joueb.com

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Logo
.: Accueil : Sommaire :.
Tas de terre
Hier matin, on avait rendez-vous avec l'installateur de la cuisine a 7h. Vers 13h, elle était fin prête! Ca donne fichtrement bien! :)
On avait un sérieux doute à propos des portes. On les trouvait tellement moches qu'on était sûr qu'on en avait choisi d'autres. Mais comme le choix datait d'il y a plus d'un an, et qu'on avait pas de photo, il se pouvait qu'on se trompait. Hier, on a enfin eu la possibilité de vérifier dans le showroom. Ouf, l'entrepreneur s'était trompé! Il faudra tout de même attendre 8 semaines avant les bonnes n'arrivent (en attendant, il va nous laisser les mauvaises). Ils ont aussi commencé à chipoter avec le tas de terre derrière la maison. Il est écrit dans le cahier de charges qu'ils évacueraient les déchets. Ils ont effectivement emporté un gros tas de brole. Mais comme ils me garantissent que ce tas de terre est de la terre arable, ils refusaient de l'enlever. Pourtant le commercial nous l'avait promis (c'était encore du temps où j'étais naïf: je ne faisais pas encore écrire et signer toutes ces 'promesses' bidons). Comme j'ai vu qu'un peu plus loin, une excavatrice était au travail, je suis allé leur demander, moyennant une petite compensation, si ils ne pouvaient pas étaler ce tas sur le terrain. Aussitôt demandé, aussitôt fait. Quand j'ai regardé le sol, l'horreur totale! Il y a des centaines de caillous, de bouts de brique, de briques complètes et de déchets en tous genres mélangés à la terre! Grrrrrrrr! Les entrepreneurs se foutent vraiment de notre gueule. J'ai passé plus de 2 heures à débarrasser une partie des déchets (en chaussure et tenue de ville: j'étais beau après!) et j'ai tout bazardé sur le terrain à côté, qui appartient encore à notre entrepreneur. Je l'ai appellé en disant qu'il pouvaient venir chercher ce qui lui appartient...
On terminait la journée par un rendez-vous chez la gynéco. En prenant la tension de Valérie, elle a constaté qu'elle était très fatiguée, ce qui est vrai. Elle a donc reçu 3 jours de congés maladie pour se remettre sur pied, avec l'interdiction de m'aider dans le déménagement (donc arrêter de faire des caisses et de nettoyer), et d'éviter au maximum la voiture. On a évité de lui dire qu'elle prend le bus pour aller travailler... D'abord, ma femme refusait, mais elle a du finalement accpeter car ce qui lui pend au nez est l'allitement jusqu'à l'accouchement si elle ne se calme pas. Le bébé lui est en pleine forme. Il pèse approximativement 2,1kg. Il est de plus en plus serré, et là je dois bien avouer que je ne comprends plus rien aux images données par l'échographie.


Réactions :

  ImpasseSud
09-04-03
à 11:24

Surtout ne te laisse pas envahir par le désarroi et ne perds pas ton calme. Tu abordes un moment un peu plus difficile : la fin de la grossesse, la maison... Mais ce n'est qu'une question de temps...
L'important, c'est que vous alliez bien tous les trois! :-)

  tgtg
09-04-03
à 12:29

l'important:

bébé en pleine forme:-)

bon congé à la maman :-)

  Gamin
09-04-03
à 13:00

Même si toi tu ne comprends plus rien au photos de l'échograohie, le médecin, lui, les comprends...
Alors, maintenant, repos pour la maman, bon courage pour la maison, et portez-vous bien tous les 3 !!!