Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'me présente
Je m'appelle William et je suis marié à Valérie. Nous sommes les heureux parents d'une petite Emilie depuis le 22 mai 2003.

Me laisser un petit mot

"Futur Papa", car dans la paternité, on est jamais 100% prêt pour le présent.

Ailleurs sur joueb.com

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Logo
.: Accueil : Sommaire :.
matérialisation
L'échéance se rapprochant, ma femme commence à être inquiète.
Elle se pose des question du genre: sera-t-elle capable de l'éduquer convenablement? Va-t-elle s'en sortir au niveau 'logistique'? J'essaie de la rassurer, je lui répète que nous serons 2, qu'on y arrivera très bien, que ça ne sert à rien de s'inquièter maintenant, mais rien n'y fait. Je comprends ses doutes, surtout qu'hier elle a passé seule la journée à l'appartement à cogiter. Et comme elle porte l'enfant, il lui est difficile de penser à autre chose pendant longtemps. Surtout qu'Emilie bouge de plus en plus souvent. Depuis quelques jours, elle bouge même quand Valérie est debout. Ce doit être distrayant! C'est comique aussi de voir ma femme parler à son ventre. C'est normal, elle sent ce petit être en elle. Je dois bien avouer que j'ai un peu de mal à l'imiter quand elle me le demande. Pour moi, ce n'est encore qu'un gros ventre, qui bouge un peu de temps en temps. Pour moi, le bébé ne se matérialisera vraiment que quand je le verrai...


Réactions :

  Gamin
10-04-03
à 11:19

Réaction normale... mais tu verras qu'à l'accouchement de ta femme, tu "porteras" aussi ton enfant, comme on dit... ;o)

  ImpasseSud
10-04-03
à 12:05

Re:

William, c'est vrai que sentir son enfant qui bouge, un petit pied qui glisse, un autre qui vous dérange un peu, c'est une impression inoubliable, d'une tendresse infinie.
Je vais te poser une question indiscrète à laquelle tu n'est pas obligé de répondre, bien entendu:
As-tu décidé d'assister au travail et à la naissance? Si oui, tu te sentiras père tout de suite.

Quant à ta femme, tranquillise-la de ma/notre (les femmes) part... Elle fera comme nous toutes, ...de son mieux... meme si, quoi qu'on fasse, les parents ont oujours tort quand on arrive à 14 ans. :-)

  william
10-04-03
à 13:24

Re: Re:

Oui, j'ai décidé d'assister au travail et à la naissance, entre autre pour la raison que tu donnes. Mais je resterai sagement dans le dos de Valérie, car je ne tiens à voir le charcutage de son corps. J'ai vu quelques photos, ce n'est pas joli joli.

  laurent51
11-04-03
à 13:29

Plus forts que vous croyez...

Ne vous posez pas autant de questions !
Vous ferez tres surement de tres bons parents. Les mauvais ne se posent pas de questions, vous au moins, vous reflechissez. Donc ca ira.
Quand au fait que tu ne "matérialise pas", c'est normal. En ce moment, le lien entre le bébé et ta femme est qqchose de tres fort et tres intime, et le papa en est un peu exclu...Donc difficile de se projetter. Meme à l'accouchement, ca fait toujours "bizarre", l'impression que ce n'est pas encore vrai. Pour moi, j'ai vraiment réalisé de retour à la maison. Dans mes murs, mes habitudes, avec le petit bout de chou en plus. C'est là que l'arrivée du bébé devient vraiment réelle car intégrée dans la vie familiale.