Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'me présente
Je m'appelle William et je suis marié à Valérie. Nous sommes les heureux parents d'une petite Emilie depuis le 22 mai 2003.

Me laisser un petit mot

"Futur Papa", car dans la paternité, on est jamais 100% prêt pour le présent.

Ailleurs sur joueb.com

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Logo
.: Accueil : Sommaire :.
Vernissage
Ajourd'hui, le titre de mon joueb devrait être 'Futur propriétaire d'une maison' à la place de 'Futur Papa'.

Car samedi, on est allé se ruiner encore un peu plus: achat des rideaux, du matériel pour attacher ces rideaux et les tentures, un fauteuil pour que Valérie puisse allaiter dans la chambre d'Emilie pendant la nuit, une boîte aux lettres, et du brol en tous genres, comme le vernis de couleur chêne.

Dimanche, levé à 7h45 pour aller à la maison et mettre une couche de vernis sur l'escalier (après ponçage léger de la couche de bouche-pore). Quelle horreur! Impossible d'unifier le ton! Soit on a pas le bon matériel, soit on est pas doué! Sans doute un peu des 2. Mon beau-frère a terminé les marches de l'escalier pendant que j'ai donné une 3ème (et dernière) couche de peinture au plafond du salon-salle-à-manger. Comme la cuisine est ouverte, pour avoir un ton uni, je me suis tapé ce plafond aussi.

Lundi, levé à 7h45. Pour une fois Valérie m'accompagne (la gynéco lui a fortement déconseillé les trajets en voiture, et comme notre appartement est à 40 minutes de la maison...). J'ai monté le fauteuil Ikéa pas sans mal (en fait, je l'ai monté 3 fois, chaque fois m'appercevant d'une erreur quand je pensais avoir fini), comme ça Valérie pouvait s'installer quelque part. Ponçage léger de la couche de la veille. Et revernissage de l'escalier. Argh c'est vraiment horrible. Comparé à ça, peindre un plafond, c'est vraiment une partie de plaisir. Vers la fin de la journée, avant d'exploser d'énervement, je l'ai terminé en vitesse. De toute façon, il va falloir une 3ème couche. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, car je sature vraiment. D'ici là, je m'équiperai mieux. Et puis, on a d'autres choses à faire, comme placer le Quickstep (bois stratifié) à l'étage, ou placer les rideaux et tentures. J'espère que ce sera moins catastrophique. Une chose est sûr, il faudra revoir la définition d'une maison 'clé-sur-porte' (c'est comme ça qu'ils appellent la maison qu'on s'est fait construire).

Heureusement, aujourd'hui, c'est mardi, et je peux un peu me reposer ici au boulot ;)

L'escalier, quand on l'a choisi dans le showroom de l'entrepreneur, on avait demandé au commercial si on le recevait comme on le voyait exposé. Il nous avait assuré que oui. Dans le showroom, il était vernis. Incompétence ou malhonnêteté?

Jeudi, on recoit les clés de la maison, en ayant comme une vague impression de nous être fait arnaqué.


Réactions :

  Ayla
22-04-03
à 10:35

tout ça ne donne pas trop envie de devenir propriétaire!
Bon courage! ;)

  ImpasseSud
22-04-03
à 11:16

Re:

Je ne fais qu'entendre une fois de plus ce que j'ai déjà entendu tant de fois...
Ils est probable que tous les entrepreneurs sont les memes. Et je plains encore plus ceux qui ne savent rien faire de leurs dix doigts et qui, pour faire les finitions, doivent avoir à faire avec une autre entreprise.
Enfin, il semble que ce n'est pas ton cas!
Alors bon courage, mais tiens compte du fait qu'il y a des choses qui peuvent attendre. Il faut quand meme que tu sois en forme à la naissance d'Emilie. :-)

  tgtg
22-04-03
à 11:32

bravooo

tu es prêt pour réparer , fabriquer , bricoler tous les petits jouets de ta fille!!!

...
même son joueb:-)

....
Et quels beaux sourires tu auras en retour:-)

  docbrown
22-04-03
à 15:49

et tu as réussi a avoir un rabait ?

c'est scandaleux cette situation!

  william
22-04-03
à 16:15

Re:

Ayla: je me plains, mais en fait, ça me change les idées et ça me fait faire d'autres choses que d'habitude (télé + pc) ;) Ce n'est pas tous les jours amusant, mais au final, on est plutôt content d'avoir notre maison (enfin, dans 2 jours)

ImpasseSud: en effet, tous les mêmes, pas un pour rattraper l'autre

tgtg: pour son joueb, je ne pense pas qu'elle voudra que je lise ce qu'elle y écrira (vu qu'elle se plaindra de son papa tyrannique qui abime ses jouets à la place de les réparer et qui en est à sa 1435ème couche de vernis sur l'escalier)

docbrown: tu rèves? Les paroles du commercial, c'est du vent. Tout ce qui n'est pas écrit noir sur blanc et signé par les 2 parties ne vaut rien (et encore, ils ont osé mettre en doute certaines choses écrites, mais après une réaction assez musclée (par fax, car ils ont peur du fax, il y a une preuve de l'envoi), ils n'ont pas osé une seconde fois). Pour l'escalier, ce n'est pas précisé dans le cahier des charges si l'escalier est vernis ou pas. Donc je ne peux rien exiger. Si je reconstruis (ça m'étonnerait), crois moi que tout sera spécifié de A à Z.

  laurent51
22-04-03
à 21:34

Home sweet home...

Je découvre en te lisant que faire construire est loin d'être de tout repos. Moi qui bricole peu (et mal), hips...Je me dis que le jour où je vais faire bâtir, il y a intérêt à ce que ce soit nickel.
En tout cas, vous allez être crevés avec Valérie. Parce qu'avec les clefs cette semaine, je suppose que ça va être le grand ballet des cartons, meubles et affaires qui va commencer ?
Courage à vous deux. Cette maison, ce sera la maison familiale, vous allez y bâtir plein de choses avec votre puce. Ca vaut le coup !