Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'me présente
Je m'appelle William et je suis marié à Valérie. Nous sommes les heureux parents d'une petite Emilie depuis le 22 mai 2003.

Me laisser un petit mot

"Futur Papa", car dans la paternité, on est jamais 100% prêt pour le présent.

Ailleurs sur joueb.com

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Logo
.: Accueil : Sommaire :.
Bricolage
Vendredi soir, on a fait quelques cartons. Une sorte de petit échaufement pour le week-end.
Pour rejoindre certaines parties de l'appartement, ça commencait à devenir un vrai parcours du combattant. Dimanche, le père de Valérie les a amené à la maison: notre chambre nous semble si grande maintenant! :p
Samedi, levé à 7h45 pour arriver à la maison à 9h30. Avec mon père, j'ai commencé à installer les supports pour les rideaux et les tentures du salon et de la salle à manger. Quel chipotage! On pensait perdre des visses, mais après l'analyse de certains paquets, il était évident que la plupart étaient incomplets. GRRR! On a continué tant bien que mal aussi longtemps qu'on le pouvait. Ensuite, je suis allé chercher le bois stratifié avec l'aide de mon beau-frère (le mot 'aide' est exagéré, je devrais dire présence (et encore, 'présence' est trop gentil, pour être plus précis, il trainait dans mes pieds (du côté de ma belle-famille, c'est mon beau-frère qui reprend le rôle de la belle-mère pénible et invivable))). On a d'abord fait un détour au magasin où j'avais acheté les supports incomplets. Bien entendu, ce n'était pas des mesures standards, donc pour trouver une solution, ça n'a pas été évident. Quand on est allé chercher le bois, il s'est avéré qu'il manquait les plinthes et des entre-portes. Je comprends, ils n'ont eu que 4 mois. La prochaine fois, je commenderai 2 ans à l'avance, comme ça peut-être que ça leur laissera suffisemment de temps. En tout cas, soit ils amènent eux-même ce qui me manque, soit ils me paient 0,25 cent le kilomètre + main d'oeuvre (soit je leur laisse tout et je vais voir ailleurs, mais cette situation est à éviter). On est rentré chez moi, on a déchargé à 2 (enfin, il parlait et je déchargeais). Ensuite j'ai monté les 42 paquets de planche à l'étage. Autant dire que notre escalier, je le connais bien maintenant! ;) J'ai terminé la journée en fixant le support, ainsi que les rideaux et les tentures de la porte-fenêtre. A 20h40, je suis rentré chercher Valérie à son boulot (il y avait des problèmes à résoudre).
Dimanche, levé à 7h20 pour être à la maison à 9h00. Avec un ami et mon frère, on allait commencer le placement du Quickstep (le bois stratifié). Mon ami l'a déjà fait chez lui, donc son aide était la bienvenue. Comme on se débrouillait bien à 2, mon frère a monté des meubles. On a chipoté près de 2 heures pour démarrer car le mur sur lequel on se référrait n'était pas droit. A midi je me suis retrouvé seul, car celui qui m'aidait avait un repas de famille. Mais il m'avait bien montré tous les petits trucs, donc finalement je me débrouillais très bien tout seul. J'ai énormément chipoté aux alentours de la porte. A 17h30, j'ai entammé la plus grande des pièces. Cette fois-ci, j'ai commencé par un mur que je savais droit. Vers 21h30, j'ai terminé. Ouf, planning respecté: la chambre d'Emilie et la notre sont faites! On peut déménager demain si il le faut. Jeudi, on fait la seconde chambre d'enfant et le couloir (le pire) et vendredi je termine par le bureau (le plus facile).
Donc voilà, la chambre d'Emilie est pratiquement prête pour le déméngement. Valérie doit encore y peindre des fleurs. On a déjà monter et préparer son petit lit. Dans la salle de bain, on a monté la commode à langer.


Réactions :

  Kabotine
28-04-03
à 09:26

Quel week end !

- pour le beauf.... (j'ai le même, sauf qu'il ne parle pas ! on évite de le voir...)
- pour le parquet, on l'a fait chez des amis... c'est clair que les tergiversations autour du démarrage sont les plus longues... Pour le couloir, fais gaffe à l'alignement par rapport aux autres pièces... nous on s'est plantés chez les amis en question et ca fait pas très beau.....
- pour les trucs qui manquent.... c'est chiant ! ché pas quoi te conseiller...

Bonne journée !

  william
28-04-03
à 10:11

Re:

Pour le beauf: tu as de la chance que le tien ne parle pas. Le mien n'arrête pas! :(
En temps normal, on l'évite, mais là, le père de ma femme nous l'envoie pour nous 'aider'. Pour éviter l'incident diplomatique, on accèpte, mais je ne sais pas si je le supporterai encore longtemps... Le problème, c'est que c'est le fifils chéri à ses parents (dans le mauvais sens du terme: trop couvé et surprotégé). Mais bon, je ne m'étendrai pas trop sur lui, sinon je risque de devenir violent (en paroles uniquement hum hum).

  tgtg
28-04-03
à 11:54

Re: Re:

bonne semaine :-)))

comment va le dos?
comment vont les bras?
:-)

  william
28-04-03
à 12:00

Re: Re: Re:

Le bas du dos est usé, mes jambes sont raides à force de travailler à croupi ou à genoux. Les bras sont ok, ils commencent à s'habituer...

  ImpasseSud
28-04-03
à 14:06

Re: Re: Re: Re:

Enfin, le travail a avancé, tu es encore vivant, entier et plein d'humour. Donc tout va bien :-)
Bonne demi-semaine :-))) puisque le 1er mai est férié!

  laurent51
28-04-03
à 22:44

A peur moi !

Quand je pense que je rêve d'avoir une maison. Un jour. Bientôt.
C'est qu'avec deux enfants, je pense qu'on va être à l'étroit à un moment en appartement.
Mais ton recit me refroidit. Moi je ne suis vraiment pas habile de mes dix doigts. La honte du bricolage. La terreur du vendeur de Castorama qui se planque dans son rayon pour pas me conseiller (il en a pour deux plombes, le pauvre, je ne sais...Rien!).
Bref. Ca en demande du boulot une maison, c'est fou. Va falloir que je sois assez riche pour faire tout faire par d'autres. Alors là, on passe du rêve à l'utopie...Pfff....Et ma maison alors????

  william
29-04-03
à 08:36

Re: A peur moi !

ImpasseSud: oui, ça avance lentement ... mais sûrement! :)

Laurent51: Ne t'inquiètes pas, le bricolage s'apprend vite. Ce n'est pas si compliqué que ça, il suffit de s'appliquer. Moi aussi j'embête tout les vendeurs des magasins de bricolage pour avoir des conseils. Je me suis même acheté un bouqin! ;) Et je pose aussi des questions à mes connaissances qui ont déjà de l'expérience, et à l'occasion, ils viennent me donner un coup de main pour me montrer comment faire. Il faut un début à tout! En plus, quand tu as fini quelque chose, tu en tires beaucoup de plaisir et tu te sens encore plus chez toi! :) (je suis sûr que bricoler est bien plus simple que d'éduquer un enfant si ça peut te rassurer ;)