Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'me présente
Je m'appelle William et je suis marié à Valérie. Nous sommes les heureux parents d'une petite Emilie depuis le 22 mai 2003.

Me laisser un petit mot

"Futur Papa", car dans la paternité, on est jamais 100% prêt pour le présent.

Ailleurs sur joueb.com

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Logo
.: Accueil : Sommaire :.
Un petit coup de down
Le deuxième jour avec Emilie s'est vraiment fort bien passé. La petite était calme, les visiteurs pas trop nombreux, et maman allait un peu mieux.
Pour la première fois, je lui ai donné un biberon, je l'ai langée, je lui ai fait faire son rot, enfin, des tas de premières fois qui deviendront notre quotidien. Hier, Valérie a commencé à pouvoir remarcher, on lui a enlévé ses files et donc elle se sentait un peu plus libre. Emilie commencait aussi à comprendre le truc pour têter au sein, mais ce n'était quand même pas encore vraiment ça. Elle a d'assez fortes coliques, ce qui fait qu'elle a pleuré pendant un long moment le soir. En fait, elle a peu faim, et dès qu'elle mange, elle a des coliques et a des difficultés à faire son rot (si on y prend pas garde, elle vomit tout son repas 2 heures après). Bref, hier soir, j'étais (déjà) un peu saturé. Ce matin, je retouve ma femme en pleine déprime. A cause de mal de dos, elle avait à peine pu dormir. Emilie lui avait fait très mal en essayant de tirer le lait: et pour cause, il n'y a pas de lait qui sort... Juste un peu de colostrum. Elle est un peu découragée, et se sent coupable d'être incapable de nourir son enfant elle-même. J'essaie de la déculpabiliser et de la rassurer, mais rien n'y fait. Demain, elle décide si elle continue de donner le lait maternel ou si on se dirige vers le biberon. Ca ne sert à rien de se forcer. La césarienne est évidemment la cause de la non-montée de lait. Bref, après le soufflet de l'allégresse de la naissance, nous voilà redescendu sur terre et sa plate réalité...


Réactions :

  misschococat
26-05-03
à 14:43

zut j'ai raté sa naissance!

Félicitations, et plein de bonheur à tous les trois!

  Kabotine
26-05-03
à 14:54

c'est ca le baby blues ?

Allez courage... ca va aller, tout va se mettre en place petit à petit !

Et puis tu sais les maux de ventre c'est très très courant chez les tout petits,ils faut bien que ca se mette enroute ce truc là ! c'était pas comme ca dans le ventre de maman...

Allez gros bizoux à vous trois ! Ca va aller !


  tgtg
26-05-03
à 15:09

Re:

il n'y a vraiment pas de quoi culpabiliser!

il y a autant de bonheur à donner le biberon!
(je peux comparer:-) )

  ImpasseSud
26-05-03
à 17:38

Re: Re:

En ce qui concerne le découragement de ta femme, ne te fais pas trop de soucis. C'est assez courant, c'est du à une chute du taux d'hormones, normale après la naissance... et en termes scientifiques ça s'appelle la "dépression post-partum".
Cajole-la un peu plus, essaie de la faire rire, essayez de dédramatiser meme les petits problèmes d'Emilie.
Vous etes en rodage :-)

 


  laurent51
26-05-03
à 19:54

Tenez bon !

Mon cher William, il faut tenir bon !
Si vous avez opté pour l'allaitement, la montée laiteuse peut prendre plusieurs jours à venir, césarienne ou pas césarienne. Le colostrum c'est déjà hyper nourrissant à lui tout seul et ca contient un tas d'anticorps bénéfiques pour le bébé. Donc accrochez vous.
Pour notre premier, on etait comme vous, désespérés devant le peu de résultat de la mise au sein et le fait de le voir perdre du poids jour apres jour. Les infirmieres, les medecins nous inquietaient et nous disaient tous que ce serait plus simple au biberon. On a fait face à deux, on a tenu bon.
Résultat : notre petit bonhomme était largement au dessus des courbes de poids à un mois ! Et la lactation a continué jusqu'à ses six mois !!!
Alors, si Valérie a envie d'allaiter, qu'elle tienne bon.

Sinon, pour son moral, c'est assez normal. C'est le classique "post partum blues", petite dépression due aux bouleversements hormonaux de l'accouchement. Ne t'inquiete pas. Sois présent, rassure là, entoure là. Dis lui qu'elle est une bonne maman, elle a besoin de l'entendre. Et dis lui et redis lui que tu l'aimes.
Ca va passer très vite.

Alors tenez bon ! Pour tous conseils sur l'allaitement (j'ai la spécialiste mondiale en la question chez moi!); n'hésite pas à me mailer.

Bon courage !

PS : pour les coliques : rien de sensationnel comme solution. Mais il y a des petits moyens : comme porter Emilie tout contre vous, peau à peau meme. Ca les calmes souvent. Quand elle sera un petit peu plus grand, la mettre dans un porte bébé contre soi calme bien les coliques.

  joliemymy
28-05-03
à 01:55

Félicitations !

Toutes mes félicitations et je vous oushaites plein de bonheur...

  lanelya
28-05-03
à 13:58

Re: Félicitations !

très très heureuse pour les heureux parents! ne vous inquietez pas, les problemes du départ vont vite s'aranger!