Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'me présente
Je m'appelle William et je suis marié à Valérie. Nous sommes les heureux parents d'une petite Emilie depuis le 22 mai 2003.

Me laisser un petit mot

"Futur Papa", car dans la paternité, on est jamais 100% prêt pour le présent.

Ailleurs sur joueb.com

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Logo
.: Accueil : Sommaire :.
Ouiiiiiin
Nous avons assurément de la chance avec notre petite. Elle est en bonne santé et ne semble avoir aucun handicap. Ses colliques sont passées, ses biberons ne durent plus une éternité, elle est mignonne comme tout (enfin, vu de notre regard à peine subjectif), et elle semble déjà évoluer. Ses cheveux s'éclaircissent, son regard commence à pouvoir se fixer vraiment sur quelque chose ou quelqu'un, elle attrape un peu plus de force et commence de plus en plus à me ressembler (dixit ma femme, mais je pense le voir aussi). Ca c'est moins chouette. Me voir en jupe et couettes, ça ne m'intéresse pas des masses! ;)

Il y a quand même un b-mol: elle pleure beaucoup. Spécialement en journée. Mademoiselle réclame sa tut-tut! Si on la lui mets en bouche, après 5 minutes, le même cinéma recommence. Et comme elle commence à mieux maîtriser ses cordes vocales, c'est pénible... Théoriquement, il faudrait la laisser brailler jusqu'au début du repas pour montrer que c'est nous qui dominons (j'ai lu ça quelque part), mais bon, pour les nerfs, c'est pas évident. En fait, je me demande tout doucement si c'est pas parce qu'elle a encore faim. Cette fois-ci, quand elle a commencé à pleurer après qu'on l'ait remise au lit après son repas, j'ai redonné un peu de lait, et depuis, miss dors silencieusement (rhaaa ça fait du bien!!). Je retesterai ça plus tard.

Tantôt, Emilie fera sa seconde sortie. Elle retournera de là où elle vient: à l'hôpital. Je vais y conduire sa maman pour qu'elle se fasse enlever les agraffes de sa cicatrice. Etant donné ses pieds toujours aussi gonflés, elle ne sait pas mettre de chaussures, et donc ne sais pas conduire.


Réactions :

  tgtg
02-06-03
à 13:14

c'est

pour ça que le pouce , c'est mieux!!!
elle le trouve elle-même
:-)

plaisirs et ......difficultés!!!

  Anonyme
02-06-03
à 18:17

caslusliu

au secours !! surtout n'écoutez pas les pseudo-spécialistes qui vous disent de laisser pleurer la petite !! à cet âge ce n'est certainement pas un caprice ! (les caprices ça vient plus tard je t'assure la mienne commence à peine !) faim sans doute mouillée ou simplement besoin de câlins...il ne faut pas hésiter à en faire un peu trop au contraire...la petite puce aura pleinement confiance en vous si vous réagissez à son état d'âme du moment et en sera par la suite plus calme, apaisée...

  laurent51
03-06-03
à 21:52

Oui, il n'y a pas de recettes miracles avec les bébés et chaque parents trouvera ce qu'il y a de mieux.
Pour ses pleurs, à vous de voir. Elle est trop petite pour vous manipuler, elle n'a pas encore conscience de tout cela. Alors c'est comme vous le sentez par rapport aux pleurs. Vous pouvez fermer la porte de sa chambre et repassez la tete un peu plus tard pour voir si elle se calme. Vous pouvez la prendre sur vous pour la calmer. Vous pouvez tenter un biberon. La tétine. Le pouce. La musique...Au choix !!
Bien sur, quand elle sera un peu plus agée, là elle pourra commencer à pleurer pour etre prise dans les bras. Mais pas encore, pas maintenant.
Alors écoutez vous, ayez confiance en vous. Vous savez ce qui est le mieux pour elle.