Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'me présente
Je m'appelle William et je suis marié à Valérie. Nous sommes les heureux parents d'une petite Emilie depuis le 22 mai 2003.

Me laisser un petit mot

"Futur Papa", car dans la paternité, on est jamais 100% prêt pour le présent.

Ailleurs sur joueb.com

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Logo
.: Accueil : Sommaire :.
Echographie
Arriver jusqu'au cabinet de la gynéco n'a pas été une mince affaire. Il nous faut passer d'un côté à l'autre de Bruxelles, et comme hier il pleuvait et qu'on se déplacait pendant les heures de pointe, bonjour les embouteillages! Nous avons choisi notre gynéco en fonction de la situation géographique de la maison que nous sommes en train de construire. Si il n'y a plus d'autre contre-temps, celle-ci devrait être prête pour la venue de notre fille.

Comme à chaque fois, nous avons eu droit à une petite échographie. C'était très chouette à nouveau de revoir notre fille! Son petit coeur qui bat, sa tête (déjà positionnée en bas) qui bougeait, ses pieds dont on sait maintenant qu'ils sont la cause de presque tous les coups visibles. D'après les courbes théoriques, notre fille semble être très grande! Ce qui est rassurant, car elle est aussi très lourde. Elle est estimée à 1,6kg, alors que d'après nos bouquins, à ce moment de la grossesse, elle devrait peser moins d'un kg! Bref, le bébé et la maman sont en bonne santé!

Quand je me remémore les précédentes échographie, il y en a 2 qui m'ont marquées plus que les autrs. La première marquante était la première que Valérie aie fait. C'était le premier contact visuel avec notre enfant. Ce soir là, ma femme et moi étions tous les 2 au bord des larmes. Pourtant, ce n'était qu'un petit grain de riz de 4 mm de long! La seconde échographie la plus marquante, c'était l'échographie morphologique. C'est celle où l'on prend toutes les mesures pour voir si tout est normal. Pour l'occasion, nous sommes allé à un hôpital universitaire, où le matériel est plus adéquat. En fait, c'était vraiment fort impressionnant car on pouvait voir notre bébé en 3D!! C'est le jour où on a découvert le sexe de notre fille. Au moment où on nous l'a annoncé, Valérie est tombée en larmes. C'était vraiment fort émouvant! Pour nous, c'était pratiquement comme si elle naissait une première fois.

Aujourd'hui, on entame la 29ème semaine. Notre fille est médicalement considéré comme viable, et la dernière étape de maturation du cerveau débute (elle durera ... 20 ans!).


Réactions :

  ImpasseSud
12-03-03
à 09:32

le mystère de la vie et la beauté de l'attente

Pourquoi ne consignes-tu pas dans un cahier ou un album tout ce que tu écris ici? Un jour, ta fille aura l'age de comprendre toutes ces émotions, et alors il n'y aura pas de plus beau cadeau pour elle que d'apprendre avec quel amour ta femme et toi-meme l'avez attendue.

  william
12-03-03
à 09:41

Re: le mystère de la vie et la beauté de l'attente

En fait, tout ceci n'est qu'une partie de mon vrai journal intime personnel à moi tout seul que je ne partage qu'avec mon surmoi. Peut-être devrais-je en effet garder cette partie séparée pour pouvoir la lui faire lire plus tard. A méditer! :)

  tgtg
12-03-03
à 10:34

Re: Re: le mystère de la vie et la beauté de l'attente

colloque les 16 et 17 mai :"être père aujourd'hui"
parc des expositions de Bruxelles-auditorium2000.
participation de psychanalystes etc....:-)

tu verras où tu en seras à ce moment-là! :-)

  tgtg
12-03-03
à 12:16

Re: Re: Re: le mystère de la vie et la beauté de l'attente

tu es même parti pour plus que 20 ans ...pour la maturation....:-)

mais que de bonheurs en perspective!