Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'me présente
Je m'appelle William et je suis marié à Valérie. Nous sommes les heureux parents d'une petite Emilie depuis le 22 mai 2003.

Me laisser un petit mot

"Futur Papa", car dans la paternité, on est jamais 100% prêt pour le présent.

Ailleurs sur joueb.com

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Logo
.: Accueil : Sommaire :.
gardienne, biberon, dodo
Ce matin, j'ai cru lire pour la première fois dans les yeux d'Emilie un soupçon d'inquiétude quand je l'ai laissée chez la gardienne pour aller travailler. En quelque sorte, c'est rassurant. Le soir, quand je retourne la chercher, on dirait qu'elle me reconnait car elle me sourit. Mais bon, elle sourit aussi aux inconnus.

On a acquit un certain rythme tous les trois pour que la journée roule comme sur des roulettes. A 6h20, maman se lève et se prépare. Elle lève bébé et papa à 6h40. Maman change bébé pendant que papa essaie d'échapper à ses couvertures qui ont du mal à le lâcher pour la journée. A 7h, maman part atrapper son train pour la capitale. Pendant ce temps là, papa donne le biberon à bébé, se prépare et se nourrit lui-même. Départ chez la gardienne à 7h43, si le biberon n'a pas trop traîné. Le soir, suivant la charge de travail (ainsi que d'autres facteurs comme la flemme, la fatigue, l'humeur), papa arrive chez la gardienne vers 17h45. Pendant la journée, bébé a bien dormi pour être en forme le soir (ce n'était pas le cas au début). Ca permet d'assister au retour de maman vers 18h15. Vers 19h, petite sieste pour bébé jusque 19h45 (pendant ce temps là, papa et maman font la vaiselle du repas, préparent les biberons et regardent Star Academy, hé oui!). Là on prend son bain et on termine la journée en beauté par un biberon donné par maman. Bébé va ensuite au dodo jusqu'au lendemain, de préférence et à la demande générale, sans interruption.